IMAG'ÎLE, LE CLUB PHOTO DE NOIRMOUTIER

IMAG'ÎLE, LE CLUB PHOTO DE NOIRMOUTIER

Séance du 6 mars 2015

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour les photographes absents du vendredi et les autres ! 
Séance technique d' application immédiate sur les photos avec critique personnalisée des photos.  J ai commencé par servir de cobaye puisque j' avais fait des photos de fleurs floues (camélias et mimosa )
Critique sévère du chef mais bon,  en recadrant j ai repris de l' espoir. Comme quoi,  et c' était la conclusion, une photo n' est jamais vraiment mauvaise et on peut quand même se faire plaisir sans une technique à 100%.
Même exercice pour Bernard,  Gervaise, Chantalle et Michel. Qu' en pensez-vous? 
Comme je suis une grande optimiste..... j' essaye comme vous le savez de jouer dans la cour des grands!  Et donc, hier on était partis se DISTRAIRE  à l' Orbrie (près de Fontenay le comte) où était organisee la même chose qu' à Noirmoutier il y a 3 semaines la finale régionale d'  I.P ce qui veut dire Images Projetées,  pour les Pays de la Loire.
Participation de Chantalle, Alain S. François (le mien!) et de votre "résumeuse".
On a donc vu env. 270 N&B et 350 couleurs projetées sur grand écran . 
Conclusion : on a des progrès à faire. ....!! Comme dirait Alain... tu t' es pris une claque avec ta perce-neige... oui mon cher Alain mais toi aussi... pas avec ta perce-neige...certes  !! Sniff! Sniff!  Je vais la mettre dans mes meilleures archives.
Bref, on peut même dire qu' on s' est pris des fessées! François a été le seul à tirer son épingle du jeu. (Avec sa photo intitulée : Polo ) Quand même! 
Les notes des juges étaient assez homogènes dans l' ensemble . Ils ont fait un débriefing à la fin et ont particulièrement insisté sur les lignes d'  horizon pas droites, les coups de lumière inadéquats, les fonds pas flous .... qui ne mettent pas le sujet en valeur,  les petits sujets du genre insecte qui ne sont pas nets et ils cherchent toujours l originalité,  l atmosphère, le bel objet, la belle lumière. 
On peut dire qu on sait mais entre la théorie et la réalité,  il y a un monde.
Ceci dit,  outre ce qu' on a appris et enregistré pour notre propre gouverne,  on a passé une journée très conviviale avec un joli repas et des viennoiseries confectionnées par nos hôtes.
Bilan hyper positif et on souhaiterait encore partager avec plus d' entre vous, ces excellents moments.Paillette

4 appréciations
Hors-ligne
Merci Sylvie pour ton rapport pertinent.
Ci-joint photo avec flou.
La photographie, la porte de l'âme.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:

Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres