IMAG'ÎLE, LE CLUB PHOTO DE NOIRMOUTIER

IMAG'ÎLE, LE CLUB PHOTO DE NOIRMOUTIER

La rentrée

0 appréciations
Hors-ligne
18 septembre.... La rentrée ! 
   Il est bien connu que septembre est le repos des gardiens d' enfants et petits-enfants de l'été et que ces gardiens-là  s’évadent enfin sous un ciel nouveau ! 
Donc, nous n'étions qu' une quinzaine à accueillir de nouveaux membres :  Catherine, Corinne et Maurice.
Retour d' Éric après sa trop longue absence due à notre changement de jour et de salle pour l'été... Il travaille lui... Enfin il paye notre retraite qu' il dit...Merci Eric !!! 
Dans un premier temps, nous avons évoqué l'exposition de l 'année prochaine, en renonçant pratiquement au triptyque par manque de place dans la salle d' expo. Il reste à définir le prochain thème et on attend vos propositions. Ce thème devra être défini et définitif dans 2 semaines.
Évocation de nos prochaines sorties photos et pour rentrer dans le vif du sujet, on prévoit la visite des photos géantes de La Gacilly le 28 ou 29 septembre. S’inscrire sur le site.
Enfin, séance de travail avec la remise à jour des définitions de base pour comprendre les fonctionnalités de nos appareils... A ce moment- là, Chantalle s'est éclipsée..... mais en nous faisant profiter d'un regard sur une jolie photo.
Vous pourrez retrouver cette séance de travail sur le site, dans les articles, rubrique  "technique photos..." réservée aux seuls membres du Club.
Séance interactive avec l' intervention d' Alain et d Eric, bien appréciés.
La séance s'est clos sur le rappel du tirage possible de vos photos le mercredi à partir de 16h30.
Rappelons que l' esprit du Club, c'est d' améliorer notre pratique de la photo aussi bien dans la compréhension du fonctionnement de nos appareils que dans nos tentatives de réaliser de "belles" photos qui devraient se rapprocher du " techniquement irréprochable". A cet égard, les photos visionnées en principe à chaque séance, font l'objet de critiques destinées à nous faire progresser mais on ne donne jamais dans le nombrilisme...  ! 
Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire jusqu'au bout... 
  A vendredi prochain.
Paillette

2 appréciations
Hors-ligne
Merci Sylvie pour ce compte-rendu grâce auquel nous ne serons pas complètement perdus à notre retour après avoir récupéré de nos gardes de petits enfants.
Pour l'expo de l'an prochain, Martine propose "Noirmoutier sous la tempête".

A bientôt
Martine et Bernard
EMQ

s'il vous plait,plus de Noirmoutier pour l'an prochain.il y a une vie après le pont de N...........
cordialement
eric

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres